L'objectif de la relaxation réflexe est de vous induire dans un état de bien-être général, de ressentir une profonde détente physique et psychique libératrice de stress par un relâchement des tensions nerveuses accumulées et un lâcher-prise.
La relaxation réflexe (plantaire, faciale-crânienne, palmaire, dorsale) est primordiale en début de prise en charge. Si la structure tissulaire n’est pas suffisamment détendue la stimulation sera désagréable voir douloureuse et génèrera un stress ce qui va à l’encontre de l’effet recherché.
Son action vise à réduire l’axe de vigilance et prépare le corps à recevoir le soin réflexologique.
Au-delà d'une profonde détente, elle réactive la micro-circulation (sanguine et lymphatique), elle facilite l’élimination des toxines, elle permet d’évacuer les tensions nerveuses, musculaires et squelettiques et prépare le corps au soin réflexologique.
La fréquence et la régularité des soins réflexes sont recommandées, elles permettent d’induire, tracer, consolider et renforcer les "voies neuro-reflexes" pour renforcer la réponse réflexologique afin d’optimiser l’efficacité du protocole personnalisé mis en place. Les effets dépendent également de la faculté d’adaptation de chacun.
Le soin réflexe dorsal apporte une détente générale des différentes couches musculaires (superficielles et profondes), le stress physiologique et émotionnel accumulé dans les tissus se libère et permet de retrouver un mieux-être.
Vivre régulièrement des états de stress physiologique et émotionnel provoque des tensions musculaires et tissulaires à l’origine des douleurs du dos, du cou et de maux de tête. Les causes des douleurs dorsales peuvent être très variées (physiques, organiques, génétiques, émotionnelles).
Le stress est un facteur important dans l'apparition ou l'amplification des douleurs, les soucis quotidiens, une mauvaise posture, des traumatismes répétés, fragilisent le dos créant tensions et douleurs diverses. D'abord passagères, les douleurs s'installent et deviennent chroniques.
La combinaison de soins réflexes (par exemple dorsal -plantaire ou dorsal-palmaire), apporte un résultat optimal quant à la détente musculo-squelettique et un état de bien-être profond.