Parce que le ventre, notre deuxième cerveau, concentre beaucoup de nos tensions et de nos émotions, et parce qu'il reflète notre état physique et psychique, il convient d'en prendre soin.
Le massage bien-être du ventre procure apaisement, lâcher-prise, libère le mental, appelle à vivre en harmonie avec votre ventre et stimule l’état général.
On sait que notre cerveau influence notre intestin, expliquant ainsi de nombreux troubles digestifs liés au stress. Et pourtant, la recherche a montré que la communication partant de l’intestin vers le cerveau est beaucoup plus importante que du cerveau à l’intestin.
Notre abdomen abrite près de 100 millions de neurones connectés dans les parois de notre tube digestif. Foyer de nombreux organes (estomac, foie, rate, pancréas, intestin grêle, gros intestin, organes reproducteurs, vessie, reins…) mais aussi de nombreux neurones et donc de nombreux neurotransmetteurs (comme la sérotonine, la dopamine, la mélatonine…) 90% de la sérotonine, hormone du bonheur, est sécrétée dans le ventre !
Par un massage du ventre (le centre de la vie, le centre de l’énergie), on agit ainsi sur l’ensemble de la personne. Les émotions, positives comme négatives, trouvent leurs sources dans l’abdomen, et ont une influence évidente sur notre état physique.
Décongestionne et renforce le système digestif
Favorise l’élimination des toxines
Détend l’ensemble du corps (stress, anxiété, rumination...)
Evacue le stress et les tensions au niveau du plexus solaire
Tonifie les muscles abdominaux
Améliore le transit, agit contre la constipation
Apaise les tensions
Grossesse
Ulcère de l’estomac ou des intestins.
Problèmes cardiaques, d’hypertension non traitée
Le massage du ventre améliore le système digestif général permet de stimuler l’élimination des toxines, détend le diaphragme (le muscle de la respiration) évacue les tensions et le stress accumulés au niveau du plexus solaire.