12 Rue du Général de Gaulle, 45650 Saint-Jean-Le-Blanc
Disponible de 9h à 12h et de 14h à 19h
06 06 50 83 28
Barbara Richard
Réflexologue à proximité d'Orléans
12 Rue du Général de Gaulle, 45650 Saint-Jean-Le-Blanc
 
Disponible de 9h à 12h et de 14h à 18h
 
06 06 50 83 28

Chi Nei Tsang

Présentation CHI NEI TSANG

Notre ventre porte en lui les traces laissées par tous nos traumatismes et nos secrets les plus intimes. Le Chi Nei Tsang est une technique préventive qui régule l’énergie de notre ventre, agit à la fois sur le corps et l’esprit. Elle apporte un bien-être physique, émotionnel et mental, permet de se reconnecter à soi et de régler les conflits internes en stimulant notre potentiel d’autoguérison.

, réflexologue à Saint-Jean-le-Blanc (45650)

Le Chi Nei Tsang est une approche holistique du massage qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique.

Cette pratique manuelle taoïste, Chi ou Qi énergie et Nei Tsang ou Nei Zang organes signifie « travailler l’énergie des organes internes » Autrefois secrète et réservée aux moines taoïstes au sein des monastères pour les aider à détoxifier, fortifier et affiner leur corps, afin de maintenir un niveau d’énergie élevé propice aux plus hauts niveaux d’entrainements spirituels. Elle fut introduite en Occident par Mantak Chia.

Cette pratique manuelle consiste à déceler les tensions viscérales anormales des tissus superficiels et profonds et à les désamorcer en douceur par des massages de l’abdomen pour libérer les énergies négatives.
 

N’oublions pas que le ventre est l’origine de tous les tissus du corps. En effet c’est à partir du nombril que se constitue l’ensemble du corps dans le ventre de la mère. C’est le ventre qui est le siège de notre digestion, de la transformation de la matière pour nourrir l’ensemble du corps (sang, tissus,…). Un ventre encombré ce sont des toxines qui s’accumulent et se répandent petit à petit dans l’ensemble du corps.

 

Les émotions négatives sont réparties dans les différents organes de l’abdomen

  • Soucis et crainte dans la rate, le pancréas et l’estomac
  • Tristesse et dépression dans les poumons
  • Peurs, phobies et traumatismes dans les reins
  • Jalousie, frustration et colère dans le foie

Lors d’une séance de Chi Nei Tsang, le praticien va libérer ces énergies négatives, et pratiquer un « rééquilibrage » de nos émotions, qui sont indissociables de leurs pendants « positifs » : soucis / réceptivité, tristesse / courage, peur / calme…

Bienfaits du massage

Ce massage abdominal complet libère les tensions et les émotions stagnantes, redonne de l'énergie vitale aux organes et permet de "digérer" les charges émotionnelles pour un bien-être total, tant physique que mental.

 

Détoxiquer et fortifier le corps

Le Chi Nei Tsang améliore l’élimination, stimule les systèmes circulatoire et lymphatique et renforce le système immunitaire. Cette phase de détoxification est nécessaire, car elle permet de maintenir une circulation harmonieuse des énergies dans le corps.

Renforcer et restructurer le corps

Le massage Chi Nei Tsang révèle des tensions profondément ancrées. Un travail interne est indispensable afin de corriger les déséquilibres structuraux et rétablir un bon fonctionnement des organes. Le soin vise à restaurer la vitalité, est utile contre les douleurs structurales chroniques ainsi que les problèmes posturaux et contribue à soulager les douleurs chroniques.

Digérer les émotions / Devenir plus conscient de la qualité de vie émotionnelle

Toutes nos émotions (colère, inquiétude, peur, angoisse…) non traitées, non digérées sont entreposées dans notre système digestif sous forme de tensions, de conflits intérieurs dans l’attente d’être abordées et peuvent altérer les fonctions physiques et spirituelles. 

La pratique du Chi Nei Tsang permet d’entrer en contact avec ces émotions (enfouies, dissimulées, parfois niées), afin de pouvoir opérer les changements, les ajustements nécessaires sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.

Développer la conscience de soi / Enseigne à mieux se connaître 

Nous guérissons et nous évoluons au-delà des conflits internes en « digérant » nos émotions. Par un toucher attentif, profond et doux, la pratique du Chi Nei Tsang stimule l’intelligence du corps pour être à l’écoute de notre ressenti “ici et maintenant” et de s’éveiller dans le respect de soi.

Indications et contre-indications

Pratiquer avec régularité (particulièrement aux changements de saisons) le Chi Nei Tsang permet d’éviter bien des maladies.

Ce massage peut-être proposé sous forme de cure pour un effet durable sur le plan émotionnel. Il procure un bien-être physique immédiat.

Les contre-indications

  • Période de règles, présence d'un stérilet
  • Troubles circulatoires importants (thrombose, phlébite)
  • Intervention chirurgicale abdominale de moins d'un an
  • Hypertension / Hypotension
  • Problème cardiaque
  • Porteurs de pacemakers
  • Epuisement du corps
  • Fièvre
  • Grossesse
  • Personnes dialysées
  • Intoxication alimentaire
  • Diabète grave

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.